Météomètre Météo Montréal

Météomètre du 25 février 2019

Les trois choses qu'il fallait absolument savoir ou découvrir cette semaine.

une semaine un peu fraîche...

Nous avons connu une belle période de douceur ces dernières semaines avec des journées ensoleillées et très agréables. Un grand anticyclone s’approche du Québec et cela va complètement changer le flux d’air. Nous serons dominés par un vent de secteur Nord. L’absence de nuages et le vent feront donc assurément chuter les températures. pour Montréal, il faut s’attendre à des maximales autour de -10 à -15°C. La douceur reviendra à partir de la fin de la semaine. La bonne nouvelle c’est qu’on ne prévoit pas de tempêtes de toute la semaine. C’est au moins ça de gagné !

Rappelons qu’en fin février, nous devrions être proche du point de congélation à cette période. Par ailleurs, j’ai écrit quelques astuces pour vous aider à lutter contre le froid.

Et pendant ce temps-là en Europe...

Un temps printanier à envahit l’Europe de l’Ouest la semaine dernière. Cette chaleur semble s’accrocher pour toute cette semaine encore.

à Paris, on a pu relever un maximum de 16°C à l’ombre alors qu’à cette période, la température peine à atteindre les 10°C.

Ceci est du à un anticyclone qui fait du sur-place depuis plusieurs jours et qui apporte avec lui un vent de secteur Est/Sud-Est. Pour Paris, on a relevé pour l’instant un ensoleillement de 118h, ce qui est tout près du record de 128h pour un mois de février. Même si en apparence, les européens peuvent s’en réjouir, des pics de pollution ont été atteints dans les grandes villes ce qui met la santé des habitants en danger.

Atterrissage d'avion spectaculaire à Saint Martin

L’aéroport de Juliana Princess situé à Saint Martin offre un spectacle impressionnant. Des centaines de touristes chaque jour viennent à la plage pour observer les avions de près. Difficile de se reposer sur cette place, on n’y vient que pour se divertir.

Voici une vidéo qui le prouve.

Laisser un commentaire

Fermer le menu