Météomètre Météo Montréal

Météomètre du 4 février 2019

Les trois choses qu'il fallait absolument savoir ou découvrir cette semaine.

Douceur exceptionnelle pour la semaine

Mardi devrait être la journée la plus chaude de la semaine. On pourrait atteindre les 5°C !

Nous n’avons pas connu une telle température depuis le 29 décembre, soit un peu plus d’un mois. Cela entraînera des conséquences désagréables  car dans le même temps, deux dépressions vont balayer la région. La variation de températures pourrait être importante. Tantôt nous serions au-dessus du point de congélation, tantôt en-dessous. Et comme vous le savez, l’eau est sensible à ce point pivot. Pluie, verglas et neige seront donc de la partie.

Pour en savoir plus sur la douceur exceptionnelle que Montréal va connaitre, un article entier a été consacré. N’hésitez pas à le consulter !

Neige en France : Les québécois rigolent

Mardi 29 janvier 2019, le Québec a connu une importante tempête de neige, surtout sur les régions les plus au nord ainsi qu’à l’Ouest. La région montréalaise s’attendait pour sa part à d’importante chutes de neige mais il n’est tombé que l’équivalent d’une dizaine de centimètres en fin de compte.

En France au même moment, la tempête Gabriel a traversé la France et a occasionné de nombreux dégâts. Le territoire était en vigilance orange avec un risque de neige et de verglas sur certaines régions. Seuls quelques centimètres sont tombés sur le territoire. Les québécois se sont donné à cœur joie en se moquant des français. En effet, le Québec est habitué à ce que ses tempêtes donnent 20, 30 centimètres, parfois plus !

Ci-dessous quelques extraits sur Twitter qui illustre la moquerie des québécois.

Une bouteille d'eau qui gèle instantanément

Une bouteille d’eau qui gèle en seulement quelques secondes, impossible vous dites ?
Regardez les explications ci-dessous.

Laisser un commentaire

Fermer le menu