Météomètre Météo Montréal

Météomètre du 21 janvier 2019

Les trois choses qu'il fallait absolument savoir ou découvrir cette semaine.

Nouvelle tempête prévue le 24 et 25 janvier

Le dernier week-end n’était pas forcément très agréable. En effet, nous avons subit d’importantes accumulations de précipitations neigeuses sur les régions situées les plus à l’Est du Québec.

Le système dépressionnaire nous quitte donc pour le début de cette semaine mais pourrait malheureusement se reformer et venir nous hanter à nouveau pour les journées du 24 et 25 janvier 2019 (respectivement jeudi et vendredi)

Il pourrait y avoir des chutes de neige assez significatives accompagnées d’un vent puissant. Je vous invite à consulter régulièrement les prévisions météo ainsi que l’actualité pour en savoir plus.

À l’heure actuelle, la fiabilité est encore mauvaise car l’on ne sait pas exactement comment va s’organiser ce système dépressionnaire.

2 milliards de $

2 milliards, c’est la somme qu’ont du débourser les assurances afin de dédommager les victimes des phénomènes météo violents en 2018.

Selon la dernière étude parue de Catastrophe Indices and Quantification Inc., l’année dernière se place en 4ème position du palmarès des années les plus coûteuses au niveau des dédommagements de catastrophes naturelles. À l’heure où l’on parle de dérèglement climatique, il semble y avoir un corrélation de plus en plus importantes entre le réchauffement global de l’atmosphère et la multiplication des catastrophes naturelles.

Au Canada, 2018 a été marqué par une multitude de petits événements tels qu’une tempête de vent, du verglas, des tornades, des inondations ou bien un tempête estivale.

Pendant ce temps en Australie...

Alors que nous avons subi une importante vague de froid au Canada. Mais ces dernières semaines n’étaient pas non plus de tout repos pour les Australiens.

Un importante canicule a balayé le pays avec des températures dépassant allègrement les 40°C un peu partout.

il a fait tellement chaud que les routes se sont mises à fondre preuve en est avec cette vidéo filmée à Melbourne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu