• Post category:Actualités
Couple amoureux hiver Météo Montréal

Pas moins de 17 cm sont finalement tombés à Montréal entre dimanche et lundi soir. C'était finalement un peu moins que ce qui était prévu et c'est peut-être tant mieux! Toutefois, la neige n'est pas prête de disparaitre. De nouvelles chutes sont prévues mercredi suivi d'une vague de froid.

Nouvel épisode de neige pour mercredi

Lundi 17 janvier, Montréal a connu sa première tempête de la saison. Celle-ci était modérée avec  un peu moins de 20 cm recouvrant le sol.

Mercredi, des chutes de neige sont encore à prévoir tout au long de la journée mais rien à voir avec ce que nous avons connu lors de la journée de mardi.

Pour Montréal, nous devrions connaitre un 5 à 10 cm, rien de bien extraordinaire! Le front neigeux devrait nous quitter mercredi en fin de journée pour laisser place par la suite à un froid bien mordant.

Vent glacial à partir de jeudi

Durant les prochaines heures, un anticyclone va progressivement gonfler et occuper toute la province du Québec offrant un soleil dominant et repoussant la zone dépressionnaire bien plus au nord.

La position des masses d’air nous ramèneront un vent glacial de par leur rotation en venant puiser le froid depuis le nord et le déversant vers le Québec.

Ainsi, pour le sud du Québec, on prévoit des températures à -20°C au plus chaud de la journée avec des ressentis pouvant aller à -25°C.

Toutefois, cette incursion du froid se fera de façon assez furtive et les températures reviendront à quelque chose de plus acceptable dès dimanche.

Pression 20 janvier 13h
Pression atmosphérique 20 janvier 2022 à 13h

En Conclusion

Laisser un commentaire