• Post category:Actualités
Montréal Météo 13 septembre 2021

Comme c'est souvent le cas, le mois de septembre est souvent indécis. Nous offrant parfois du temps frais, parfois du temps chaud, il hésite à laisser sa place à un automne qui tente de s'insister.

30°C pour Montréal!

Ce début de septembre avait un arrière-goût d’automne un peu trop vite commencé. En effet, la valeur la plus chaude que nous avons connu ces 15 derniers jours était de 24°C pour Montréal! Et la valeur la plus fraiche atteignait à peine les 11°C…

L’automne pointe le bout de son nez et il n’est pas du tout en retard cette année.

Les précipitations et les nuages étaient au rendez-vous. Le soleil brillait souvent par son absence. D’autant plus que, rappelons-le, nous perdons à ce temps-ci de l’année entre 2 et 5 minutes d’ensoleillement par jour!

Toutefois, l’été n’a pas vraiment dit son dernier mot. Nous allons assister à son dernier souffle si l’on peut s’exprimer ainsi.

À partir du milieu de la semaine, un anticyclone va venir se positionner en plein sur l’ile de prince Edouard puis va progressivement s’étendre sur tout l’océan Atlantique nord. Sachant qu’un anticyclone tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, il va créer un couloir direct en direction du Québec et drainer de l’air chaud et humide mexicain.

De quoi terminer la saison estivale en beauté.

Un anticyclone solide

Comme vous constarez sur la carte des températures, de belles impulsions thermiques se feront ressentir sur le sud du Québec.

Pour Montréal, on pourra ainsi espérer atteindre les 30°C en après-midi pour la fin de la semaine.

L’animation satellite ci-dessous illustre bien l’action de l’anticyclone. Celui fera pratiquement du sur-place toute la semaine nous apportant douceur et beau temps. Une bonne nouvelle à apprécier 😉

En Conclusion

Laisser un commentaire