• Post category:Actualités
Météo Montréal automne 2021

Autant se le dire, la saison estivale était vraiment chaude. À tel point que l'on finit par oublier que le froid est à nos portes. Et il court bien plus vite que ce que l'on pense.

Une semaine remplie de dépressions

Avez-vous aimé votre été? En avez-vous bien profité? Faisons un rapide petit contexte. Durant l’été météorologique (1er juin au 31 août), nous avons connu 24 jours où la température était supérieure à 35 degrés Celsius. Si l’on fixe la barre à 39 degrés, c’est 9 jours où la chaleur était accablante. Enfin, autre fait marquant, nous avons connu 7 jours consécutifs où la température ressentie était au-delà de 35 degrés Celsius.

Alors voilà, tout cela a de quoi nous faire oublier l’automne. Eh oui, celui-ci arrive à toute vitesse. Cette semaine sera l’occasion de lui rendre un petit hommage.

Comme l’illustre l’animation de la pression atmosphérique pour la semaine sur le Canada, on voit clairement les dépressions s’enchainer sur la province. Cependant, la ville de Montréal se situera en marge de ces dépressions ce qui permettra pour la plupart du temps d’assurer un temps calme qui pourrait être parfois ponctué de certains épisodes pluvieux mais rien de bien méchant!
La journée de mardi sera extrêmement pluvieuse. Ceci étant dit, bonne nouvelle, à partir de jeudi, un timide anticyclone fera une rapide incursion dans le Sud du Québec ce qui devrait apporter un peu plus de Soleil.

Par ailleurs, on notera sur les 5 prochains jours une accumulation de près de 15 millimètres pour Montréal. C’est significatif mais pas exceptionnel.

La fraicheur s'installe

Comme l’illustre l’animation ci-dessous, c’est plutôt du vert qui domine soit des températures comprises entre 15 et 20°C sur la majeure partie de la province. Pour Montréal, on restera dans les normales de saison acceptables. La moyenne à cette période pour le sud du Québec est de 21°C. Dans la Métropole, il fera entre 20 et 25°C tout au long de la semaine.

En Conclusion

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire