Qui a dit que nous allions avoir un été pourri ? Voilà que la troisième canicule de la saison estivale fait son entrée aujourd'hui avec une chaleur accablante pour une grande partie de la région. Les 40°C ne sont pas très loin et le répit n'est attendu que pour lundi.

40°C pour Montréal

Un énorme anticyclone situé sur l’Est des USA et couplé à une dépression sur l’ensemble de notre pays fera remonter de l’air extrêmement chaud vers le Québec. Environnement Canada a donc émis une alerte de vague de chaleur qui commence dès vendredi et se poursuivra jusqu’à dimanche inclus.

Il s’agira pour le Québec de la troisième vague de chaleur de la saison. Cependant, cette dernière est plus intense que les deux précédentes. Notamment à cause du facteur humidex qui viendra renforcer le ressenti. Ainsi, pour la région de Montréal, on peut s’attendre à des températures proches des 40°C.

La nuit, la température ne descendra guère en-dessous de 20°C ce qui ne nous garantira pas de dormir confortablement.

En cas de canicule, rappelez-vous les bons gestes à adopter pour vous rafraîchir au mieux.

vague de chaleur canada juillet 2019
La vague de chaleur domine les USA dès vendredi et s'étend jusqu'au Québec.

répit attendu à partir de lundi

Fort heureusement, les choses devraient se calmer sérieusement dès lundi. En effet, le facteur humidex serait moins important et nous devrions retrouver des normales de saison. Soit des températures comprises entre 25 et 30°C au plus chaud de la journée avec un ressenti plus ou moins similaire. De bonnes nouvelles pour les vacances de la construction. Qui plus est, le temps devrait être relativement stable avec peu de précipitations pour la région de Montréal.

Pour tout savoir heure par heure sur les températures à venir de ce week-end ainsi que des 9 prochains jours, rendez-vous sur la carte des températures.

Laisser un commentaire

Fermer le menu