Sous la pluie Météo Montréal

La neige semblait être un lointain souvenir mais nous ne sommes qu'en avril et il est encore temps d'observer quelques bordées. Le grand gagnant est Québec pour cette fois-ci, Montréal aura surtout droit à d'intenses précipitations.

15 à 25 centimètres de pluie pour Montréal

Cette fin de semaine devrait être très variable pour l’ensemble du Québec. Les disparités seront assez importantes. Pour le Sud de la province, la journée de samedi devrait être plutôt maussade en matinée avec quelques timides éclaircies en après-midi. On attend pas plus de 2 heures d’ensoleillement pour Montréal.

À partir de la journée de dimanche, la situation va se corser. En effet, bien qu’un anticyclone dominera une bonne partie de la journée, ce dernier laissera place à un important système dépressionnaire qui abordera la région dans la nuit de dimanche à lundi.

Le Sud de la province devrait connaitre un temps un peu plus clément que la veille en journée mais la dégradation se fera sentir rapidement.

D’intense précipitations se feront ressentir sur les journées de dimanche et de lundi avec 15 à 25 centimètres de pluie au total pour tout le Sud.

Étant donné que les températures ne seront guère très élevées lundi matin, il faut s’attendre à une phase de verglas. Cependant, Montréal ne devrait pas trop en souffrir car le mercure remontera très rapidement dans le positif.

À ce propos, pour la journée de lundi, la température maximale dans la métropole atteindra les 10°C. Rappelons que les prévisions météo nous prédisaient un beau 20°C. Malheureusement, cette chaleur sera bien présente mais plutôt cantonnée dans le Sud des États-Unis. Nous passons donc notre tour !

Pressions dépressions 8 avril 2019 Météo montréal

Plus au Nord, une bonne bordée de neige !

Ce n’est pourtant pas à Montréal qu’il faudra s’attendre à avoir de la neige. On peut tout au plus espérer quelques traces. Et c’est peut-être tant mieux !

Les températures seront suffisamment basses dans la région de Québec pour laisser entre 5 et 15 centimètres au sol… mauvaise nouvelle donc. Et bien évidemment comme un malheur n’arrive jamais seul, les conditions routières risquent d’être un peu compliquées au moment le plus critique, soit lundi matin. Juste à temps pour le retour au travail ou à l’école.

Suivez les cartes météo en temps réel pour rester au courant de la situation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu