Douceur dans tout le Sud du Québec

Le printemps hésite un peu à s'installer ces derniers jours. La tempête qui a sévit lors des journées du 22 et 23 mars 2019 a laissé quelques traces bien visibles au Québec mais la neige n'est présente qu'en très petites quantités dans la région montréalaise.

Un début de semaine dans le froid

Rappelons qu’à cette période, la température minimale est proche du point du congélation tandis que la température maximale est de 6°C.

Ce début de semaine débutera sous un froid inhabituel pour Montréal avec des températures inférieures à 5°C jusqu’à au moins mercredi. La raison ? Un anticyclone nous aborde par l’Ouest. Comme nous serons à la limite de son influence, sa rotation (dans le sens des aiguilles d’une montre) nous amènera un vent qui provient directement du Nord. 

Nette douceur à partir de mercredi

Ce n’est qu’à partir de mercredi que cet anticyclone dominera franchement tout le Québec et s’affaissera de telle sorte que le flux s’orientera vers le Sud/Sud-Ouest. Nous bénéficierons alors d’une nette remontée des températures. On prévoit jusqu’à 9°C pour vendredi. Il semblerait que pour la suite la douceur semble s’installer pour de bon avec des températures supérieures à 5°C sur plusieurs jours. Ceci accélérera la fonte de la neige sur les régions situées le plus au Nord qui résistaient jusqu’à présent.

températures maximales Montréal Météo fin mars 2019

Beaucoup de Soleil !

Bonne nouvelle ! L’anticyclone qui va étendre son influence sur tout le Québec apportera un temps stable et beau une grande partie de la semaine. Pour Montréal, il faut s’attendre à environ 8 à 11 heures de Soleil par jour. Toutefois, léger petit bémol pour la fin de la semaine. En effet, à partir de samedi, un nouveau système dépressionnaire viendra couvrir le ciel et apportera surtout quelques précipitations liquides. Toutefois, les températures resteront assez stables et dans les normales de saison.

Laisser un commentaire

Fermer le menu