Tempête de neige à Montréal 12 février 2019

La plus grande tempête de l'hiver va occasionner de grosses accumulations de neige sur Montréal entre mardi et mercredi. L'occasion de faire le point heure par heure pour les journées du 12 et 13 février sur les quantités de neige prévues afin de ne pas être surpris !

Jusqu'à 4 cm par heure sur la métropole

Le système dépressionnaire a fait son entrée dans le Sud de la province depuis mardi soir aux alentours de 17h00.

Ce système particulièrement actif va passer assez rapidement dans la nuit pour nous quitter mercredi en fin de matinée. Son passage ne sera pas sans conséquences. D’importantes chutes de neige sont à prévoir pour la région de Montréal. Les prévisions ont été revues à la hausse. On attend 35 centimètres ou plus. De quoi avoir une grosse surprise au réveil mercredi matin.

Le graphique ci-dessous illustre heure par heure les quantité de précipitations attendues jusqu’à mercredi matin.

La neige tombera fortement à partir de 20h00 et atteindra son point maximum au tout début de la nuit entre 1h00 et 2h00 du matin. Le tout devrait se calmer le mercredi 13 février 2019 vers 5h00 du matin.

Les déplacements risquent d’être difficiles pour se rendre au travail. Il faudra être prudent et patient sur la route.

Enfin, le système actif nous quittera “déjà” en fin de matinée. Mais attention, les pressions seront toujours basses et on ne pourra pas vraiment parler de beau temps. Par ailleurs, les précipitations risquent de reprendre vers la fin de la journée mercredi.

Une autre dépression est attendue pour la journée de vendredi…

Laisser un commentaire

Fermer le menu