Tempête St Valentin 2019 Montréal Météo

La Saint-Valentin risque d'être un peu corsée pour les amoureux ! Oui, nous sommes tous fatigués de cet hiver plus difficile qu'à l'habitude. Il va falloir encore s'armer de patience. En effet, une tempête vigoureuse est attendu pour les journées de mardi et mercredi.

Petit mais costaud !

Un système dépressionnaire s’approche à grand pas du Québec dès le mardi 12 février 2019 et va laisser sur son passage d’importantes accumulations de neige.

D’ailleurs, les lignes isobares sont très resserrées. Et l’on peut s’attendre à de fortes rafales de vent par moment avec un vent moyen de 35 km/h. Ce système particulièrement actif va commencer à affecter le Sud de la province à partir de mardi soir. La majeure partie des chutes de neige tomberont dans la nuit de mardi à mercredi. Donc, ne soyez donc pas surpris si au réveil vous découvrez un beau tapis neigeux ! Les conditions routières risquent d’être difficile au petit matin le temps que les opérations de déneigement se terminent. La dépression devrait quitter la région de Montréal au milieu de la journée de mercredi.

Et le système quittera définitivement la province dans la matinée de jeudi par l’Est.

Arrivée du système dépressionnaire mardi soir à 20h00

15 à 30 centimètres pour Montréal

Le système dépressionnaire va apporter une quantité importante de neige sur un court laps de temps.

Les zones de Montréal, Trois-Rivières et Québec devraient s’attendre à recevoir entre 15 et 30 centimètres de neige. Mais les moments critiques ne seront pas au même moment. Pour Québec, d’importantes accumulations sont attendues dès mercredi matin et cette région devrait être probablement la plus affectée.

Montréal aura un peu plus de chances étant donné que les précipitations seront intense pour une grande partie de la nuit de mardi à mercredi.

Cependant, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles. En effet, côté températures, ce sera vraiment doux. On attend un petit -2°C mardi sur Montréal. Par ailleurs, nous serons au-dessus des normales de saison pour toute la semaine. Rappelons qu’à cette période, les maximales ne dépassemt pas -3°C en moyenne.

Neige 12 février 2019 Montréal Météo
15 à 30 cm prévus pour Montréal, Trois-Rivières et Québec

Laisser un commentaire

Fermer le menu