Aurore boréale Montréal Météo

Chose exceptionnelle, une aurore boréale pourrait être visible sur tout le sud du Québec ! Pour ceux qui auraient la chance d'y assiter, le spectacle pourrait être impressionnant. D'habitude les aurores boréales ne se rendent pas jusqu'au sud de notre pays.

La dernière aurore boréale vue il y a 20 ans

À nos latitudes, ce phénomène est assez rare pour se produire. D’habitude, les aurores boréales ne s’observent qu’au niveau des pôles les plus extrêmes de notre globe.

La Canada est un pays suffisamment vaste pour qu’il soit possible de les observer. Ainsim que vous vous promeniez au Yukon, dans les territoires du Nord-Ouest ou bien au Nunavut, vous aurez la chance d’observer ce spectacle sans grande difficulté.

Le phénomène n’est pas vraiment prévisible et il faut souvent s’armer de patience pour espérer voir cette féerie. Mais il n’est pas non plus trop rare.

C’est en hiver que vous aurez le plus de chances d’en apercevoir. Non pas parce qu’il fait froid mais surtout parce que les nuits sont souvent dégagées et que le Soleil disparaît assez vite. Cela offre beaucoup plus de chances de les observer donc.

Un article a déjà été consacré aux aurores boréales si vous souhaitez en savoir plus.

Aurore boréale ville 2019

L'aurore boréale pourrait être visible depuis Montréal

La supposition prend tout son sens. Malheureusement, il est difficile de dire catégoriquement qu’il se possible d’observer ce phénomène. En effet, la pollution lumineuse risque de gâcher en grande partie le spectacle. L’intensité lumineuse de cette aurore devrait être assez faible à nos latitudes et il faudra vraiment regarder à l’horizon pour le voir. Sauf qu’à l’horizon, vous risquez surtout de voir des immeubles et de la lumière !

Regarder une aurore boréale en pleine ville, c’est un peu la même chose que d’essayer d’observer les étoiles dans le ciel.

De ce fait, éloignez-vous de Montréal pour vous donner l’opportunité de contempler un tel phénomène.

Laisser un commentaire

Fermer le menu