• Post Category:Actualités
Tempête 27 janvier météo Montréal

Ces dernières semaines, l'hiver s'est montré très actif. Une importante tempête a balayé le Québec récemment. Nous allons vivre la même histoire pour la journée de mardi avec d'importantes accumulations de neige sur toute la province.

15 à 30 cm de neige sur la province

La journée de lundi devrait être relativement agréable pour tout le monde avec un temps clair et des températures situées dans les normales de saison.

Toutefois, un nouveau système dépressionnaire (un peu plus petit que le précédent) va traverser notre province sur l’Ouest à partir de lundi soir. Par la suite, ce système va traverser le Québec en laissant des quantités pouvant aller jusqu’à 30 cm. Les régions situées le plus à l’Ouest ne devrait pas trop subir de dégâts car ce système sera peu actif au début.

Pour Montréal, on peut s’attendre à des quantités de neige situées entre 15 et 25 cm mais tout reste à confirmer.

C’est vraisemblablement les régions de Trois-Rivières, Québec, Rimouski et Sept-Îles qui connaîtraient les accumulations les plus importantes.

On attend aussi de fortes rafales de vent ce qui pourrait soulever la neige et créer de la poudrerie. Attention donc à la visibilité sur les routes lors de vos déplacements.

Pressions dépressions 29 janvier 2019 Montréal Météo
Situation des centres d'action - Mardi 29 janvier à 8h00

Fin du calvaire mercredi

L’étendu de ce système étant assez petit, il devrait nous quitter pour de bon dans la journée de mercredi.

Côté températures, on pourra profiter d’un léger répit sur la région de Montréal avec un tout petit -5°C au plus chaud pour la région de mardi. Par la suite, le mercure dégringolera à nouveau sous les normales de saison avec un ressenti supérieur à -20°C.

N’oublions pas que nous sommes au cœur de l’hiver et qu’il est normal de connaitre à certains moments des conditions extrêmes. Pour rappel, la température minimale moyenne à Montréal est de -17°C et de -5°C au plus chaud. En outre, il neige en moyenne 2,09 mètres dans notre métropole chaque hiver.

Les dernières tempêtes sont souvent observées fin mars/début avril.

Températures maximales météo Montréal janvier février 2019

Laisser un commentaire

Fermer le menu